Collecteur d’eaux pluviales et usées rue de Neudorf

Collecteur d’eaux pluviales et d’eaux usées

Collecteur d’eaux pluviales et d’eaux usées

CLIENT
Creos Luxembourg
Lien de leur site

Collecteur d’eaux pluviales et d’eaux usées rue de Neudorf

Construction, par fonçage souterrain sous les réseaux existants, d’un collecteur mixte d’eaux pluviales et d’eaux usées, sur une longueur approximative de 1.500 mètres, dans la rue de Neudorf à Luxembourg. Le développement du plateau du Kirchberg, qui est raccordé au collecteur de la rue de Neudorf, a rendu nécessaire la construction du collecteur. 

La réalisation du collecteur par fonçage souterrain permet de réduire les répercussions des travaux sur la circulation et de maintenir le réseau existant. Le diamètre intérieur du collecteur en béton armé est de 1800 mm.

Les fosses de fonçage sont constituées de parois de pieux sécants de 600 et 900mm. Ces parois permettent de garantir l’étanchéité des fosses et le maintien des nappes phréatiques lors des travaux de fonçage. Les fosses sont aménagées en regards de visite après réalisation du fonçage.

Le sol sous-jacent au site est composé d’éboulis de pente, de marne molle ou compacte et de grès. Des injections seront réalisées lors de la traversée de couches instables.