2 Centres de Competence d'éducation professionnelle au Kosovo

Ferizaj et Prizren - Kosovo

Client

Lux-Development

Architecte

Holweck Bingen Architectes & Pro-ing

Prestations

  • Direction de projet
  • Mission de structure
  • Mission du génie technique et de la fourniture des équipements
  • Concept énergétique

Description

Les services comprennent la direction de projet, les études complètes, la supervision des travaux et la fourniture des équipements pour la création de deux Centres de Compétence (CDC) à Ferizaj (soins et santé) et à Prizren (commerce) au Kosovo.

Les services sont à fournir dans le cadre du projet "KSV/015 - Appui à la formation professionnelle (EFP) pour la réforme au Kosovo" qui bénéficie du soutien financier des Gouvernements de la République du Kosovo et du Grand- Duché de Luxembourg.

Les deux CoCs à Ferizaj et Prizren seront développés à partir d’un système modulaire afin de permettre une adaptation à la demande future. La capacité estimée de chaque école sera d'environ 800 étudiants. Une surface totale de 6300 m² par centre, qui comprend une dizaine de salles de classe, un quinzaine d’ateliers et un centre extrascolaire adapté aux besoins particuliers des profils professionnels pour chaque CoC.

Les aménagements extérieurs comprennent un terrain de sport et des installations extérieurs sur environ 7500 m2 sur une surface total d'environ un hectare par centre.