SGI assiste l'Unité Opérationnelle du Complexe Industrialo-portuaire de KRIBI



Actualités

SGI assiste l'Unité Opérationnelle du Complexe Industrialo-portuaire de KRIBI

15/09/2016

SGI en partenariat avec le bureau PWC et le cabinet d’études environnementales Camerounais Ere Développement assure depuis le mois de Mai 2016 une assistance à l’Unité Opérationnelle du Complexe Industrialo-portuaire de KRIBI.

Compte tenu de l’étendu du projet qui s’étale sur une zone de DUP de 26'000 ha, et compte tenu des compétences diverses nécessaires (aménagement urbain, industriel, d’infrastructures terrestres, d’expertise en PPP, juridique, marketing, organisationnel notamment) SGI s’est structuré pour faire face à ce challenge qui nous mobilisera jusqu’au moins en 2020 à la fois à Kribi et à Yaoundé. Pour cela, un bureau de représentation de SGI a été ouvert à Kribi en complément du bureau de SGI International à Yaoundé. Mr Christian AUDIBERT pilote ce projet depuis le Cameroun, assisté par deux collaborateurs Gestionnaire de Projet d’Infrastructures, et un pool d’expert courtes durées.

Une actualisation du Schéma Directeur de la Zone d’Aménagement de KRIBI sera remis par le Groupement à l’UOCIPK fin Octobre 2016 et permettra ainsi de planifier les études préalables à la mise en production des différentes industries amenées à s’installer à Kribi dans les années à venir.

Accéder à la fiche projet pour retrouver plus d'informations et de photos en cliquant ici.

Toutes les actualités