Inauguration officielle des nouveaux bâtiments BGL-BNP à Kirchberg (L)



Actualités

Inauguration officielle des nouveaux bâtiments BGL-BNP à Kirchberg (L)

04/07/2016

Le 4 juillet 2016, le Groupe BNP Paribas à Luxembourg a officiellement inauguré ses nouveaux bâtiments au Kirchberg.

On note la présence du Premier ministre Xavier Bettel, du Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie Etienne Schneider, du ministre des Finances Pierre Gramegna et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer.

Le nouveau Centre Bancaire Kirchberg du Groupe BNP Paribas au Luxembourg a une surface totale de 99.000 m2 et est composé de trois bâtiments. Outre le bâtiment existant du siège social de BGL BNP Paribas, il comprend les deux nouveaux immeubles : un bâtiment haut de 6 étages situé sur l’avenue J.F. Kennedy, et un bâtiment de 14 étages situé du côté de la rue Edward Steichen. Les deux bâtiments reposent sur un socle commun reliant l’avenue J.F. Kennedy et la rue E. Steichen et comportent des liaisons avec le bâtiment du siège social. Le site héberge dorénavant près de 3500 collaborateurs. SGI a réalisé la mission complète d’ingénierie structure pour ce projet d’envergure.

Accéder à la fiche projet pour retrouver plus d'informations et de photos en cliquant ici ainsi que sur le site du Groupe BNP Paribas.

Toutes les actualités